Pour déployer un nouveau concept ou agrandir un point de vente, les travaux de rénovation sont une occasion de mieux communiquer sur votre activité. Elles permettent de redonner un souffle nouveau à votre point de vente et en même temps à vote activité. À cet effet, vous pouvez mettre en place différents dispositifs. En voici notamment quelques-uns.
Les bâches publicitaires sur les échafaudages
Les travaux de rénovation sur point de vente sont une opportunité pour vous d’initier un projet de communication grand format. Que l’objectif soit de faire concurrence à une autre enseigne ou de redynamiser votre activité, vous pouvez mettre en place plusieurs dispositifs pour accentuer votre communication. Les bâches publicitaires sur échafaudages sont ainsi une idée intéressante.
Avec l’aide de professionnels en la matière, vous pouvez en savoir plus sur la conception et la pose d’un support de communication grand format. Il s’agit d’une matière résistante, adaptée à une exposition longue durée et en extérieur. Vous pouvez l’imprimer en recto ou en recto/verso, grâce à des techniques d’impression ou de finition variées. Elle se décline en bâche enduite et microperforée.
La bâche publicitaire sur échafaudage vous assure un rendu parfait. Elle ne passe pas inaperçue et est un support de publicité à fort impact. Votre message passera efficacement auprès de vos cibles à condition toutefois d’être adapté au format de bâche choisi. Pendant vos travaux de rénovation, la publicité sur échafaudage vous permet ainsi de continuer à communiquer efficacement.
Le panneau Dibond
Dans le cadre de vos travaux de rénovation sur point de vente, le panneau Dibond peut aussi être un outil de communication efficace. Il s’agit d’une solution de signalétique extérieure plutôt résistante. Elle est utilisée dans plusieurs secteurs d’activité et séduit par sa résistance dans le temps. C’est un support de communication visuelle très impactant qui offre une bonne visibilité au public. Le panneau Dibond rehausse votre communication et s’adapte à vos besoins grâce à ses nombreuses possibilités en matière de taille.
L’enseigne extérieure
La rénovation de votre boutique ou de votre point de vente est une bonne occasion pour changer votre enseigne extérieure. Destinée à renseigner le nom de votre entreprise, l’enseigne extérieure est un atout communication intéressant. Support qualitatif, elle valorise l’identité de votre marque. Elle est un véritable plus pour votre communication visuelle et suscite la curiosité de vos cibles vis-à-vis de votre boutique ou point de vente.
Le stop trottoir et les autres dispositifs
Si les autres solutions que nous venons de vous présenter touchent la structure même de votre lieu de vente, il en existe d’autres que vous pouvez toujours mettre en place à la fin des travaux. Il s’agir par exemple du stop trottoir, un support de communication qui, posé devant votre enseigne, est destiné à inciter les passants à faire escale dans votre boutique. Simple et pratique, vous pouvez facilement le déplacer selon vos besoins.
Il est par ailleurs d’autres dispositifs de communication simples et utiles que vous pouvez adopter une fois vos travaux de rénovation achevés. Nous pensons entre autres au cache poteau, au fléchage directionnel (selon les possibilités), au Roll Up extérieur, etc.